Fonds Marianne, une du magazine "Playboy", livres érotiques... Marlène Schiappa en 5 polémiques

Récit érotique lu 124 fois
Catégorie News

Après la récente tourmente dans laquelle se trouve Marlène Schiappa avec la polémique du fonds Marianne, voici les cinq fois où Marlène Schiappa a fait débat en France. 


La secrétaire d'Etat est récemment au cœur du scandale des Fonds Marianne. Devant la commission d'enquête du Sénat, Marlène Schiappa a démenti, mercredi 14 juin, avoir favorisé la principale association bénéficiaire du fonds Marianne de lutte contre le séparatisme, qu'elle a lancé au printemps 2021.

Ce n'est pas la première fois qu'une controverse règne autour de la secrétaire d'Etat. Voici ce qu'on a retenu des polémiques engendrées par ses interventions.


Son apparition controversée en une de Playboy en 2023

L'objectif de son passage dans le magazine de charme était de montrer une démarche d'émancipation féminine. Objectif manqué pour la secrétaire d’État chargé de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative. Cette décision a été remise en question par des militants féministes, car le magazine a avait déjà pu être désigné comme donnant une image dégradée, de la femme-objet.

Son apparition n'a pas fait l'unanimité non plus chez son entourage politique. La cheffe du gouvernement avait alors appelé sa secrétaire d’Etat pour lui dire que son interview dans Playboy n’était "pas du tout appropriée, à plus forte raison dans la période actuelle", comme avait indiqué l’entourage de la Première ministre à nos confrères de 20 minutes. 

Ce coup de communication a revanche souri au magazine, 100 000 exemplaires ont été vendus en quelques heures.

Une publicité interdite pour son livre en 2018

 

Le service de presse du secrétariat d'État de Marlène Schiappa avait envoyé, en 2018, une invitation à une dédicace de son livre Si souvent éloignée de vous. L'association anticorruption Anticor avait alors saisi la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).

 

Marlène Schiappa était accusée d'effectuer cette démarche à des fins personnelles, ce qui est contraire au code pénal. "On a utilisé le fichier et les moyens de l'État. Cela pose un problème pénal, de 'détournement de finalité de fichier' (délit passible de cinq ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende), mais aussi un problème déontologique", avait expliqué à l'AFP le président de l'association Jean-Christophe Picard.

 

Le magazine Capital relate que la secrétaire d'État avait expliqué à la CNIL que ce mail "résultait d'une erreur humaine". Les poursuites avaient alors été classées sans suite. La CNIL a déclaré que la promotion de son livre par le ministère était une erreur "isolée" et "de bonne foi".


Des livres érotiques en 2020

C'est sous le nom d'auteur de Marie Minelli que Marlène Schiappa a écrit plusieurs livres, pour certains érotiques. Après avoir nié écrire sous ce pseudonyme, elle a confirmée à Europe 1 être l'autrice de ces ouvrages. Le contenu de ces livres a amusé beaucoup d'internautes. Voici un extrait de son livre intitulé Sexe, mensonge et banlieues chaudes, une scène d'amour pleine de patriotisme… 

"J'ouvre la bouche aussi grand que possible et Amaury éjacule malgré lui en plein sur mon visage en criant d'une voix suraiguë : ‘Vive la France ! Vive la France ! Vive la France!"

Ces écrits ont laissé le champ ouvert aux critiques de toutes part, notamment de la part d'internautes.





source: https://www.nicematin.com/politique/fonds-marianne-une-du-magazine-playboy-livres-erotiques-marlene-schiappa-en-5-polemiques-854528


J'aime 0
22-06-2023 0 124

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir insérer un commentaire !
Je me connecte ou je m'inscris

Récits / Histoires érotiques de la même categorie

Settings